APCASS LES SAISIES
menu

Ouverture de la StationPosté le 02/12/2020 dans
Divers

Olivier Reydellet directeur de la SAEM des Saisies nous informe de ce qui nous attend à partir du 19 décembre 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons tous été abasourdi par les annonces successives de la semaine dernière. Les services de la station travaillent actuellement de concert pour préparer l’accueil de nos vacanciers dans les meilleurs conditions.

Notre taux d’occupation sur les semaines de Noël et du Nouvel an est d’environ 55% à ce jour. Depuis une semaine nous avons enregistrés quelques demandes d’annulations, mais aussi des réservations pour les prochaines vacances de fin d’année.

Plus de 50% des personnes qui nous contactent souhaitent maintenir leur réservation pour s’aérer, se balader, faire du sport… Dans la situation actuelle nous pouvons bénéficier de nos nombreux atouts pour attirer des vacanciers de dernière minute (report d’une station à une autre, propriétaires, nouvelle clientèle désireuse de découvrir la montagne autrement, clientèle de proximité…).
 
Suite à notre réunion de concertation avec Monsieur le Préfet de la Savoie ce vendredi 27/11/20 à 17h30, nous avons le plaisir de pouvoir vous annoncer l’ouverture de notre station le 19/12/2020.

Dans le respect du protocole sanitaire seront donc accessibles à cette date :
•    Les activités individuelles de pleine nature : ski de fond, sentiers piétons et raquettes, piste de luge, ski de randonnée, courses d’orientation, trail.
•    Nous pourrons aussi proposer des activités accompagnés : biathlon, chiens de traîneaux, fatbike électrique, motoneige, ski joëring, parcours aventure, parapente, dameuse, fitness, yoga... Pour l’ensemble de ces prestations nous sommes encore dans l’attente des directives ministérielles et des arrêtés préfectoraux qui définiront leur organisation et les dispositifs de sécurité.  
•    Les commerces seront ouverts.
J’invite l’ensemble des restaurants pour ceux qui le peuvent et qui le souhaitent à proposer de la vente à emporter, des paniers pique-nique, de la livraison à domicile… des solutions en ligne sont disponibles pour vous aider, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.
•    Le service animation prépare un programme ludique et aussi digitalisé pour offrir à nos vacanciers des moments uniques : chasse au trésor, chasse aux images, défis, concours, marché d’artisans, énigme du jour... Consultez le programme prévisionnel sur notre site Internet.
La Préfecture confirme la jauge de 6 personnes maximum réunies sur la voie publique et ne nous autorise donc pas à organiser des évènements (spectacles dans la station) ainsi que les feux d’artifices du 24 et du 31/12/20.
•    Les villages savoyards de l’Espace Diamant et leurs sites culturels seront accessibles. Ecomusée, marché de Noël le 23/12/20, église baroque… à Hauteluce.
•    Un service minimum de navette gratuite sera assuré entre Les Saisies, Bisanne 1500 et Hauteluce.  
Les services suivant ouvriront à partir du 20/01/2021 au plus tard, sous réserve de l’évolution du contexte sanitaire et des directives préfectorales :
•    Les remontées mécaniques et le domaine de ski alpin
•    Les bars et restaurants (service en salle)
•    Le Mountain twister
•    Le Luge’n Troll
•    Le centre aquasportif le Signal
•    Le bowling
Attention, la circulation jusqu’au 15/12/20 reste limitée à un rayon de 20km autour de chez soi et dans la limite de 3h pour exercer une activités physique. Toutes les locations en station sont donc impossibles jusqu’à cette date du 15/12/20.
 
Pour rester quotidiennement informé de l’actualité sanitaire et de l’évolution des protocoles merci de vous référer à notre page https://www.lessaisies.com/bonnes-pratiques-accueil.html, mise à jour en temps réel.
 
Un rugbyman de classe internationale nous a quitté la semaine dernière. Ce n’était pas le plus grand, pas le plus puissant, ni le plus fort individuellement… mais même à genoux, après plusieurs placages, il était capable de continuer à avancer pour marquer un essai. Sa vista, son abnégation, son jusque boutisme il les puisait du collectif.
Cadrage devant l’adversité, agilité, débordement rapide pour dropper les galères.
Une fois de plus seule la solidarité et une vision optimiste nous permettront de nous sortir ensemble de cette situation inédite.

A très vite !!!

Bien chaleureusement
 
Olivier REYDELLET
Directeur
SAEM Les Saisies Villages Tourisme
 
+33 (0)6 64 68 59 58
    



Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires.
En savoir + ACCEPTER